LES JOUEURS.
1. PERTE DE TEMPS.
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Si l'arbitre considère qu'un joueur prend anormalement longtemps pour
un coup, il sera averti qu'il est susceptible de disqualification.
2. CONDUITE INCORRECTE
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Un joueur perdra le jeu pour refuser de continuer une manche ou pour une
conduite, qui selon l'arbitre est volontairement incorrecte.
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Il est susceptible de disqualification des compétitions tenues sous
le contrôle du "Billards and Snooker Control Council" et des associations
membres.
3. PENALITE.
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Si un jeu est accordé à un joueur dans cette partie, le
contrevenant
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perdra le jeu, et
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perdra tous les points. Quant à l'adversaire, il recevra la valeur
des points sur la table (chaque bille rouge comptera 8 points).
4. LE JOUEUR PASSIF.
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Le joueur passif évitera, quand le joueur actif est à la table,
de se tenir ou de remuer dans la ligne de visée. Il se tiendra assis
ou debout à bonne distance de la table.
5. ABSENCE.
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En cas d'absence de la salle, un joueur peut désigner un
délégué pour veiller à ses intérêts
et réclamer une faute si nécessaire.